Port Autonome - LDE A : Victoire 5-3

19/09/09

Port Autonome - LDE A : 3-5      Buteurs : Cyril(x2) - Arnaud (x2) - Cédric M

La saison commence aujourd'hui au stade Promis à la Bastide contre un promu, le Port Autonome. Il y avait foule au bord du terrain, ça fait plaisir, on se croyait à la maison!!!

Une bonne entame de match, collective, avec un gros pressing qui payait tout le long de la 1ère période. Et c'est sur une belle remise en une touche de Arnaud que Cyril, face au gardien, met le ballon au fond des filets, 10 min 1-0 ça ne pouvait que mieux commencer et mettre en confiance. Un leger relachement et mauvais placement sur un coup franc remettait le port autonome sur les rails. Mais sur un nouveau corner de notre part tiré par Arnaud, Cédric au 1er poteau coupait la trajectoire et nous donnait l'avantage. Notre pressing payait une nouvelle fois et alex en récupérant le ballon obligeait le défenseur a faire main dans la surface. Arnaud transformait le pénaltie, 3-1 à la mi-temps!!

Dès le début de la seconde mi-temps. Alex encore une fois délivrait un beau centre sur Cyril qui reprenait direct et marquait le 4ème but!!! A partir de ce moment le match devenait moins joli et l'équipe accusait un certain relachement, face à une équipe du Port Autonome pas très vaillante non plus.

Mais sur leur deux seules occasions du matchs, ils revenaient à 4-3!! Tout d'abord un coup franc en force légèrement déviés par deux fois surprennait Vincent qui renvoyait le ballon dans les pieds de l'attaquant qui marquait le 2ème but puis sur une occase anodine on laissait jouer un peu l'aillier qui rentrait dans la surface et venait battre vincent de près. Un peu de stress et de pression montaient, un carton rouge pour le n°3 du Port Autonome et la délivrance pour nous dans les arrêts de jeu avec un beau travail de Tony qui s'arrachait pour garder le contrôle du ballon et le glisser en retrait à Arnaud qui fusillait le gardien dans la lucarne!!!

Un soulagement, la victoire était pour nous, c'est un bon début, les 4 points avant d'affronter le CHR la semaine prochaine!!!!

Merci a tous les supporters sur le bord du terrain, ça fait plaisir de voir tout ce monde!!!

Autres résultats

C.H.R. Talence - Poudrerie St M : 2-0
Dassault Bordeaux - Conseil Général : 3-2
Etienne Sabatie - Lormont Municipaux : 2-1
Exempt - Secucaf
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×