CHR 2 - LDE B : 2-2

21/02/2010

CHR B - LDE B : 2-2    Buteur Micka L. x2

Un match important face au 1er du championnat et que nous avons été les seuls à battre aux matchs allers!!! Et dès l'entame du match nous sommes agressifs sur le ballon, nous gagnons la pluspart des duels, ils sont dépassés et commettent des fautes. Même si il n'est pas facile de poser le jeu, nous répondons présent au défi et faisons preuve d'un bel esprit collectif.

Et c'est au bout du 1er quart d'heure que Salim lancé dans la profondeur se retrouve face au gardien, fait une passe en retrait à Jacquo qui contrôle et pousse le ballon au fond des buts vides!!!! L'arbitre siffle hors jeu, cela ne fait que commencer!!!

Mais l'équipe ne se démobilise pas et c'est Micka L. qui trouvera la faille en gagnant son duel avec le gardien, du plat du pied, il donne l'avantage à l'équipe!!!

On se dirige vers la mi-temps tranquillement. A qques minutes de la mi-temps, balle en profondeur du CHR, l'attaquant au duel avec Zac s'écroule dans la surface, l'arbitre siffle pénalty. 1-1, c'est dur et nous regagnons les vestiaires sur ce score 

Le début de 2ème mi-temps reprend sur le même tempo mais arrive un autre tournant du match, Manu prend 2 jaunes en 5 minutes pour une main tout d'abord puis une faute anodine le long de la touche, cela laisse encore un peu un sentiment bizarre.

Malgré l'exclusion l'équipe continue de jouer et de dominer ; Cédric lance Micka dans la profondeur et se retrouve une nouvelle fois en duel avec le gardien et loge une demi-volée dans la lucarne. 2-1. Même à 1O contre 11 le CHR n'est pas dangereux. Malheureusement on perd Jacquo sur blessure (claquage) et la fatigue se fait sentir pour juju et d'autres.
Sur une nouvelle occasion, à l'entrée de la surface Jérem, fait un contrôle orienté se fait attraper par le 2. Carton jaune et le coup franc ne donnera rien.
Cinq minutes plus tard Cédric lance encore Micka, il est à la lutte encore avec le 2 du CHR qui est en position de dernier défenseur. Le 2 accroche Micka par le maillot et lui fait en plus une balayette pour être sûr qu'il n'ira pas plus loin. L'arbitre siffle la faute mais expliquera que "la loi du dernier défenseur n'existe pas"!!! Un jaune aurait suffi à l'exclure mais il n'en sera rien!!!! Encore une fois de l'incompréhension face à l'arbitrage qui ne fait que renforcer l'idée que le CHR est bien protégé par l'arbitrage et la Ligue d'Aquitaine!!!

Les dix dernières minutes sont un peu plus difficiles car nous reculons, Cédric et Juju sortiront sur blessure, et le CHR finira par égaliser à 5 minutes de la fin. Malgré encore ce coup du sort, l'équipe jettera ses dernières forces, et sur un coup franc dans les arrêts de jeu, un caffouillage à lieu dans la surface, la ballon franchit bien la ligne mais notre ami M. l'arbitre décidera de ne rien voir et sifflera la fin du match!!!

Encore une fois difficile d'avaler la pillule, mais l'équipe à fait preuve d'un état d'esprit remarquable et d'une grosse combativité qui ne doit pas s'arreter à ce match mais doit continuer pour la suite de la saison!!!

Bravo à tous et à la prochaine


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×